Spoiler Alert -

 

Aperçu : des individus non identifiés s’introduisant dans le siège social de PicInTouch. Pourquoi sont-ils là ? Que veulent-ils ? Que font- ils ?

Ce lundi 1 er octobre, une équipe d’une quinzaine personne s’est rendue au siège social de PicInTouch dans Paris. Une fois arrivé sur place, ils ont été soumis à un test de qualité photo.

 

Mais pourquoi faire une chose pareille ?

La réponse est toute simple : répondre aux exigences de nos clients dans l’unique but de faire toujours de notre mieux (de notre mieux mieux mieux) / de nous améliorer. Notre but unique est de savoir que nos clients sont satisfaits de notre service.

 

Comment s’est déroulé ce test ?

Cette étude s’est déroulée en plusieurs étapes :

Nous avions au préalable choisi 5 photos test que nous avons fait tirer chez 3 autres imprimeurs de photos en ligne. Nous avons classé ces photos non pas par fournisseurs mais par le thème qu’elles représentent.

Muni d’une grille d’évaluation, chacun a dû choisir une photo par catégorie en ayant dans la tête « j’aimerais recevoir cette photo ».

A la fin, nous avons collecté toutes les grilles et avons comptabilisés les points que récoltait chacun des 5 tirages photos.

Quels ont été les résultats ?

Après une heure d’hésitation et de stress, notre photographe a obtenu les ¾ des votes. Ce résultat nous a permis plusieurs choses. Dans un premier temps, de nous conforter dans notre choix / de nous montrer que nous faisons le bon choix. De plus, cela nous a permis de mieux nous rendre compte de l’offre que propose les autres imprimeurs et de voir où nous nous plaçons par rapport à eux.

Cela nous a prouvé que nous avions aucune raison de partir ailleurs :)

Quelles sont les retombées pour l’avenir ?

 La promesse de vous envoyer toujours autant de joie et d’émotion grâce à nos petites enveloppes bleues.