PicInTouch, le cadeau de Noël qui dépoussière le papier glacé (et renforce le lien familial !)

A l'heure du numérique, nos ordinateurs et téléphones regorgent de photos, mais tant qu'elles restent numériques, elles sont vite oubliées...

Avec PicInTouch', les photos de CHACUN s'impriment toutes les semaines et voyagent dans de jolies enveloppes bleues pour apporter des nouvelles et de l'émotion à UN proche, et ce grâce à de simples emails.

"Fédérer, créer ou récréer du lien au sein dʼune famille, pour que plus personne ne soit oublié !"

Merci à Laure De Vergnes et Marjorie Tdy pour l'interview !

Merci également à Michel et Jacqueline pour leur accueil chaleureux et leur témoignage :-)

 La « start-up » pour les oubliés du numérique

illustration-article-figaro.png

FIGARO DEMAIN - Deux entrepreneurs ont fondé la plateforme pour permettre aux jeunes générations de donner plus facilement de leurs nouvelles aux plus anciens.

«Depuis que les photos sont numériques, je n'en vois plus aucune» déplore Michelle Debaecker. Son fils, Thibaud Debaecker, entrepreneur et père de famille, a tenté de remédier à cette nostalgie d'un temps révolu en créant la start-up: “PicInTouch” qui permet l'impression et l'envoi automatique de photos. La plateforme permet ainsi aux jeunes générations de donner plus facilement des nouvelles aux plus anciennes.

À l'heure du «digital», la dématérialisation profite à beaucoup de Français mais d'autres, comme Michelle, se sentent sur la touche. C'est précisément à ce sentiment d'abandon que veulent répondre Alix Chambéron, commerciale et Thibaud Debaecker, tous deux issus de familles nombreuses, lorsqu'ils fondent en janvier 2016 la start-up PicInTouch, en France.

Rapprocher tous les membres d'une même famille

Les deux co-fondateurs mettent au point un système permettant de rapprocher tous les membres d'une famille, même dispersés aux quatre coins du monde. Les utilisateurs créent une adresse email qu'ils utilisent par la suite pour envoyer des photos automatiquement imprimées et envoyées par courrier au destinataire. Ainsi, comme l'explique Alix, il s'agit avant tout de privilégier «la simplicité, afin que les nouvelles technologies ne puissent plus constituer un frein à la communication». Les utilisateurs ont le choix entre diverses formules, plus ou moins coûteuses, comme «L'offre été» à huit tirages ou «l'offre tribu» à cent tirages.

«L'enveloppe avec une adresse écrite à la main et le vrai timbre»

Un an après sa création, la start-up compte 2500 bénéficiaires et 1408 abonnés sur Facebook. Si Alix et Thibaud se font progressivement connaître à travers les réseaux sociaux, c'est surtout la fidélité des clients qui retient l'attention de la jeune entrepreneuse: «Une dépendance s'installe, les gens renouvellent presque toujours leur abonnement». En effet, les retours positifs abondent: selon les clients de PicInTouch, «les grands-Parents ADORENT le service» et «apprécient particulièrement (…) l'enveloppe avec une adresse écrite à la main et le «vrai» timbre».

 

Article complet ici

PicInTouch est une nouvelle start-up qui propose une système intergénérationnel

Merci au site marché des Seniors- sylver économie  de nous avoir interviewés.

La "Silver Economie" est le nom d'une filière industrielle lancée en France en 2013. Elle concerne l’ensemble des produits et services destinés aux personnes âgées de plus de 60 ans. Plus officiellement, « Il s'agit de tous les produits et services qui devraient permettre d'améliorer l’espérance de vie sans incapacité ou d'aider au quotidien les personnes âgées dépendantes et leurs aidants naturels ».

Les secteurs concernés, par la "Silver Economie" recouvrent, entre autres, les structures pour personnes âgées, les services à la personne, l'aide à domicile, l’habitat, la communication, le transport, la sécurité, les loisirs, l’hygiène, les voyages, les mutuelles, les instituts de prévoyance et les assureurs...

RETROUVEZ L'ARTICLE ICI

Interview

Picintouch dans Startup Story

Le site Startup Story est dédié à la mise en ligne de billets d’actualités autour de l'entrepreneuriat des jeunes. Ce, de manière à promouvoir la création d'entreprise auprès de cette population. La création d'une entreprise ne dépend ni de l'âge ni du sexe. Cette vérité est le fil conducteur de nos publications.

Vous trouverez une interview de notre start-up en cliquant ICI !

Ecologie Humaine et Picintouch !

Merci à Ecologie humaine pour ce bel article qui illustre bien l'esprit de picintouch.

Le courant pour une Ecologie Humaine fait le pari qu'une révolution de la bienveillance est possible pour changer la société. La crise ébranle les certitudes sociales, politiques, économiques, et engendre une inquiétude majeure.

Voila la raison pour laquelle nous sommes partenaire d'Ecologie Humaine !
Nous vivons dans un monde internationalisé où les familles sont éclatées aux quatre coins de la planète. Les nouvelles technologies rapprochent les gens mais en oublient beaucoup, tout spécialement les personnes âgées. Alors picintouch a la volonté de :

Fédérer, créer ou récréer du lien au sein dʼune famille, pour que plus personne ne soit oublié !!

RETROUVEZ L'ARTICLE ICI !