La fête des mères approche à grands pas

25/05/2021
0 commentaire

La fête des mères n’est pas qu’une fête commerciale. C’est une journée spéciale, faite pour célébrer toutes les mamans du monde. C’est une occasion de plus pour les enfants mais aussi les conjoints de faire plaisir à la femme de leur vie.


Dans la mythologie grecque, Rhéa, mère des divinités, était célébrée, elle ainsi que la fertilité. L’idée de cette journée a ensuite perduré dans le temps. C’est en 1914 que les États-Unis décident d’en faire une fête nationale. La France suit la même idée en 1950, sous Charles de Gaulle. 

Nos mamans, on doit les célébrer tous les jours. Mais la fête des mères c’est l’occasion idéale pour leur accorder de notre temps une journée et de faire tout ce qui pourrait lui faire plaisir. Et si vous êtes à court d’idées parce que vous lui faites déjà plaisir tout le temps, Picintouch a quelques solutions pour vous (et c’est valable pour les conjoints) !


Un petit déjeuner au lit

Cliché, mais efficace. Réveillez-la (pas trop tôt non plus) avec un joli plateau, du café, un jus d’orange pressé et tout ce qu’elle aime pour la faire sourire dès le réveil. Le must ? Glisser une fleur dans un petit vase.


Une carte

Si vous n’êtes pas du genre fleur bleue et que vous ne lui dites pas assez à quel point vous l’aimez, la carte sera parfaite pour vous permettre d’exprimer vos sentiments à son égard.


Préparer son repas préféré

C’est sûrement le plat qu’elle prépare le moins souvent parce que ce n’est pas votre repas préféré. Alors pour une fois, à votre tour de faire le plat qu’elle aime le plus !


Un bouquet de fleur

Une valeur sûre pour lui faire plaisir (sauf si elle est allergique aux fleurs…).


Des enveloppes Picintouch

Le cadeau idéal pour la fête des mères. Toutes les mamans aiment les photos souvenirs, surtout imprimées. Alors prenez plein de photos et faites les imprimer avec Picintouch !


Si vous êtes plus DIY, L’Étudiant propose sur cet article des idées cadeaux à faire soi-même !


Et si on peut même ajouter quelque chose à cette liste, c’est qu’elle est parfaite pour tous les jours de l’année.


Et pour cette occasion si spéciale, Picintouch vous propose une offre (presque) tout aussi spéciale : l’enveloppe “Un peu” est à 99 centimes !

0 commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez Picintouch pour garder le lien avec vos proches

Découvrir le service