Journée Mondiale du Recyclage : recycler vos enveloppes avec ce tuto DIY !

18/03/2021
0 commentaire

Pour la journée mondiale du recyclage, Picintouch vous propose un DIY de rangement avec ses enveloppes bleues ! Un bon moyen de recycler vos enveloppes ! Retrouvez notre vidéo tuto ici


Munissez-vous de 3 enveloppes (ou plus si vous le voulez !), d'un peu de ficelle, un stylo ou un crayon, ainsi qu'un ciseau, un cutter ou une perforatrice !


Petit tips Picintouch : presque toutes les étapes peuvent être réalisées par des enfants !


Dessinez 2 cercles sur chaque côté de vos enveloppes : c'est ici que vous découperez les trous pour faire passer la ficelle. Chez Picintouch, on les a découpé avec un cutter, mais vous pouvez utilisez une perforatrice.

Passez un long morceau de ficelle dans chaque trous préalablement découpés et faites un noeud tout en haut pour pouvoir accrocher votre DIY où vous le souhaitez.

L'étape la plus cool ? La décoration de vos enveloppes ! Prenez du masking tape, des stylos ou feutres colorés, tout ce qui vous passe par la tête et amusez-vous ! Nous, on a utilisé du masking tape qu'on a collé côté expéditeur pour un effet plus "wouah".


Et voilà, en plus de faire un bon geste pour la planète en ne jetant pas du papier, vous avez maintenant un super DIY de rangements pour toutes vos photos, cartes postales et autres papeteries que vous garderez toujours en souvenirs !


Profitez-en pour offrir à vos proches ou à vous-mêmes des photos avec Picintouch

0 commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez Picintouch pour garder le lien avec vos proches

Découvrir le service