Découvrez tout le processus de la création de la robe Picintouch pour la Paris Fashion Week !

01/03/2021
0 commentaire

A l’occasion de la Paris Fashion Week, Picintouch a confectionné une robe dont nous allons révéler le processus de création. Nous avons utilisé du tissu effet satin, du ruban, un voile et… des enveloppes bleues Picintouch. Mais la robe peut se faire avec n’importe quel matériau facile à trouver chez soi !

La confection de la robe est à reproduire sans modération et toute la famille peut participer. N’oubliez pas de nous partager votre création en nous notifiant sur Instagram !

Commençons par le bas de la robe :

  • Prenez un tissu (ici, nous avons pris un tissu blanc effet satin, mais tout autre tissu conviendra parfaitement, un drap par exemple) et entourez la taille de votre mannequin. Picintouch a utilisé des épingles pour faire tenir la jupe, mais si vous aimez la couture, amusez-vous !
  • Avec un ruban (ou un morceau de tissu préalablement découpé sur la longueur), faites le tour de la taille du mannequin. Cela permettra de bien faire tenir le tissu. Nouez le ruban dans le dos. En plus d’être pratique, le nœud rendra votre robe encore plus belle.
  • Enfin, accrochez le voile en le faisant tenir grâce au nœud. Pour un côté plus “fashion”, nous avons laissé une ouverture sur le devant


Et voilà, tout le bas de votre robe est fait ! Passons maintenant au buste :

  • De notre côté, nous nous sommes servis d’enveloppes Picintouch. Grâce au ruban, nous avons “calé” plusieurs enveloppes devant et derrière pour créer un bustier. Vous pouvez aussi vous servir d’enveloppes ou bien de tissu (que vous ferez tenir avec des épingles ou votre talent de couturier)
  • Pour ne pas en rester là, nous avons épinglé sur le ruban à la taille deux autres morceaux de ruban croisés dans le dos pour un super effet !


Pour le résultat final, notre mannequin a défilé sur le podium !

A votre tour, montrez-nous une robe de votre création avec des matériaux que vous avez déjà en votre possession ! Partagez-nous le résultat en nous notifiant en story Instagram sur le compte @picintouch, le gagnant recevra une Google Home Mini.

L’annonce du grand gagnant se fera le 8 mars. A vous de jouer !

Immortalisez ce moment et envoyez-le en photos à vos proches avec Picintouch !


0 commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez Picintouch pour garder le lien avec vos proches

Découvrir le service