Recette de beignets faciles pour un Mardi Gras en famille !

15/02/2021
0 commentaire

Mardi Gras, c'est un évènement de plus pour passer un moment convivial et familial ! La recette parfaite ? Les beignets. Natures ou fourrés de pâte à tartiner, de confitures, c'est le goûter idéal pour toute famille. Oui, même pour papy et mamie ! Et l'avantage, c'est que même les enfants peuvent mettre la main à la pâte ! Profitons de cet instant en famille pour l'immortaliser et le partager en photos avec papy et mamie !


Faisons d'abord un retour sur les origines du Mardi Gras. C'est une fête païenne romaine qui célèbre la fin de l'hiver. Elle se célèbre toujours 47 jours avant Pâques et juste à la fin des festivités du Carnaval. Qu'est-ce qu'il se passe après Mardi Gras ? Le Carême, soit une période de 40 jours de privation alimentaire, les jours "maigres".


Le repas de famille, c'est un moment de partage, de rigolade, parfois un peu long pour nos enfants qui préfèrent aller jouer plutôt que de rester assis autour d'une table. Mardi Gras, c'est une autre occasion pour s'installer en famille pour déguster un bon repas. Mais qui a dit que seuls les repas de famille étaient faits pour partager et rire ensemble ? Chez Picintouch, on sait que même la préparation du repas peut se révéler être un super moment en famille, pour les petits comme pour les grands


Les ingrédients pour 6 personnes

  • 550g de farine
  • 3 oeufs
  • 50g de beurre
  • 20cl de lait tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de sucre glace pour saupoudrer le tout
  • De la pâte à tartiner ou de la confiture pour des beignets fourrés !


La recette

On commence par tamiser la farine pour éviter les grumeaux dans un saladier. Si c'est plus simple, on peut l'ajouter en plusieurs fois ! Quand toute la farine a été mise dans son récipient, on y met le sachet de levure. On creuse un puit pour ajouter les oeufs, le beurre coupé en morceaux et la pincée de sel. Demandons à nos enfants de creuser le puit dans la farine, c'est amusant ! Ils peuvent aussi malaxez la pâte à la main. Celle-ci devra être souple avant de la laisser reposer sous un chiffon pendant une heure.

Il faut étalez la pâte (environ 1cm d'épaisseur) sur une surface fariné. On découpe les beignets à l'emporte-pièce ou avec tout autre objet circulaire et on laisse reposer 30 minutes. Là encore, les enfants seront ravis de participer ! 

Quand l'huile de friture est chaude, on dépose les beignets jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Ensuite, on les retourne avant de les faire s'égoutter sur de l'essuie-tout. Et pour ne pas oublier nos enfants, on les laisse saupoudrer le tout de sucre glace !

L'astuce Picintouch ? On remplit une poche à douille de confiture ou de pâte à tartiner passée quelques secondes au micro-onde et on garnit nos super beignets !


Alors, vous êtes plus beignets natures ou beignets fourrés ? Chez Picintouch, la pâte à tartiner l'emporte !


Immortalisez ce précieux moment en famille pour l'envoyer à papy et mamie !

0 commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez Picintouch pour garder le lien avec vos proches

Découvrir le service