Fêtons la fête des grands-pères !

29/09/2020
0 commentaire

Père Castor, raconte moi une histoire !

Le premier dimanche d’octobre, nous fêtons les Grands-pères. C’est pour nous l’occasion de célébrer le lien familial et de tisser avec joie du lien entre les générations. Nous avions envie de vous partager des initiatives qui nous parlent car elles ont en commun le lien tendre entre les générations.

Nos parents et nos grands-parents passent leur temps, sans s'en rendre compte à transmettre des petits bouts d’eux-mêmes et des petits bouts de souvenirs à chaque rencontre. Qui n'a pas été sur les genoux de son grand-père pour écouter avec passion l'histoire de Petit Ours brun ou même des aventures de son oncle Martin.

Il y a d’abord les histoires pour enfants contées aux petits-enfants :


• Un livre audio en cadeau :

Qu’il est doux de se faire bercer par des histoires lues par Maman ou Papa, mais aussi par Mamie et Papy grâce à noschersenfants.fr. Il est possible d’enregistrer sa voix lisant un livre d’enfant et ainsi d’offrir un cadeau orignal et personnalisé.

Vous offrez ou vous vous faites offrir un coffret qui comprend le livre, l’enregistrement et la bande audio. Un cadeau qui dure et qui fera plaisir à toute la famille. Il est même possible de laisser un mot doux en fin de lecture… de l’émotion en perspective !

• Le podcast des grands-parents !


Les grands-parents sont loin d’être déconnectés. Éloignés de leurs petits-enfants pendant le confinement, des grands-parents conteurs ont créé leur propre podcast pour raconter des histoires du soir à leurs petits-enfants. Nous vous invitions à découvrir les histoires de Noisette. Merci à Isaure des Illustrés de Zou de nous avoir fait découvrir cette belle aventure familiale.   

Mais comment faire pour conserver en mémoire les histoires de familles que nous grands-parents passionnés nous racontent sur leur canapé.

En rendant visite à nos proches nous avons l’habitude de les écouter nous partager les aventures de nos cousins, les vacances en famille chez les Martins, les déménagements aux quatre coins de la France et les récits de guerre de nos arrières grands-pères !


C’est Entoureo qui nous propose une jolie manière de conserver les mémoires de nos histoires de famille.

Ainsi faites parler vos grands-parents, enregistrez-les de manière spontanée grâce à un kit spécial et des questions lanceuses de conversation. Avec ses bandes audio, Entoureo se charge pour vous de leur retranscription écrite que vous pourrez modifier. Une fois illustré et imprimé vous pourrez offrir un exemplaire de ce livre à vos grands-parents mais également en offrir aux autres membres de la famille.

À la fin, avec le livre entre les mains, n’oubliez pas de faire une petite photo de vos souvenirs pour vos enfants !


A l'occasion de la fête des grands-pères, jusqu'au 5 octobre, nous vous offrons 15 % de réduction sur l'ensemble de vos commandes avec le code : BONNEFETEPAPY

# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire