PICS, les tips photos de Picintouch

18/06/2020
0 commentaire

Nous aurions pu faire un jeu de questions/ réponses sur Instagram pour répondre à toutes vos questions, mais nous allons plutôt ici vous partager quelques tips pour utiliser au mieux le système tout simple de Picintouch. Avez vous tout compris ? Utilisez-vous au mieux notre service ? 

Le but de notre service est de vous permettre d’envoyer par email en quelques clics la photo qui a été prise et de savoir que votre bénéficiaire la recevra par courrier dans une jolie enveloppe bleue. 


Quel type de photo puis-je envoyer via Picintouch ?

Nous imprimons les photos au format jpeg, ou png que vous adressez sur l’adresse email crée pour vous du type monpapacheri.dupont@picintouch.com.

 

Appareil photo ou téléphone?

La photo peut avoir été prise par un appareil photo ou un téléphone. Aujourd’hui les appareils photos intégrés dans nos téléphones peuvent faire d’excellentes photos! Mais surtout nous l’avons sous la main en permanence et les photos prises sur le vif sont principalement des photos de smartphones.

Attention tout de même à la qualité d’enregistrement de vos photos dans vos téléphones. Il n’est pas nécessaire de faire un enregistrement de 10Mo par photo pour qu’elle soit belle en 10x15cm (notre format d’impression) toutefois si elle n’est pas de suffisamment belle qualité elle ne sera pas aussi précise.

Comment faire dans ce cas ?

Nous vous conseillons de la prendre dans l’une des plus belles qualités proposées par votre téléphone et de choisir lors du partage de la photo en pièce jointe de prendre une photo dans les 2 à 6 Mo. C’est un bon ordre d’idée. 


Méfiez vous des filtres Instagram

Les filtres proposées par les applications comme Instagram donnent du charme à nos photos. Mais les filtres sont fait pour un enregistrement numérique et une publication de vos photos sur des réseaux sociaux. Ces photos sont alors compressées lors de leur enregistrement et leur qualité pour l’impression peut être décevante.


Et les Preset alors?

Les Preset sont des pré-enregistrement de retouches de lumière, colorimétrie contraste etc . Vous pouvez en acheter, comme ceux de la photographe Angélique Provost (@ange_prvst sur Instagram), compatible avec Lightroom d’Adobe. (@photo de couverture de l’article avec preset summer)

Ce sont des modifications que l’on fait sur un duplicata de la photo initiale. On peut ensuite charger sur son téléphone la nouvelle image et la partager. La qualité de la photo n’est pas altérée. 


UN PETIT MOT DOUX ?

Une fois votre photo sélectionnée, alors vous pouvez indiquer en OBJET du mail à votre destinataire une légende. Vous avez 500 caractères pour décrire le lieu, l’occasion ou les gens qui sont sur cette photo.  


Le Pic In Blog ?

C’est le Blog de Pic in Touch qui vous propose des Portraits , des réflexions et des rencontres dans les Pic In Lettres et les récits d’Aventure en Famille. Bonne découverte !

# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire