Ces petits gestes qui nous rapprochent

27/03/2020
0 commentaire

Nous le savons, le confinement peut être difficile pour tout le monde. Mais chez Pic in Touch, nous avons pris le parti de positiver, de tirer le meilleur possible de cette situation, de transformer ce moment pénible en un moment riche de sens et de partage. Ce confinement est l’occasion de renforcer les liens familiaux, de prendre soin les uns des autres, de redoubler d’effort. Mais comment faire, me direz-vous, lorsqu'on est confiné 24h sur 24 avec les mêmes personnes ou lorsqu’on ne peut plus voir ses proches.

Pic in Touch vous donne aujourd’hui quelques astuces pour prendre soin des autres, au sein de notre foyer et à l'extérieur. De petits gestes, des conseils semblables à des graines qui viendront germer dans ce terreau si spécial et continueront de porter leurs fruits par la suite.


COMMENT RENFORCER CE LIEN DANS NOTRE FOYER ?

Dans un premier temps, vous pouvez tirer au sort un membre de la famille. Cette personne sera dorénavant l’objet de toutes vos petites attentions. Chacun prendra ainsi soin de quelqu’un d’autre et tout le monde se sentira choyé.

Il est également possible de réaliser une boite à remplir de mots doux ou de petites phrases encourageantes et valorisantes pour pouvoir piocher dedans chaque matin et débuter sa journée avec une parole spéciale et enthousiasmante.

Ce temps de confinement est finalement assez routinier, et la routine nous permet sans doute de tenir, notamment en ce qui concerne l’école à la maison. Mais pour ne pas se laisser envahir par la lassitude de journées souvent similaires, là encore, deux astuces : Prendre du temps pour son couple, loin des enfants et des tâches du quotidien pour échanger sur autre chose que les enfants et l’actualité ou bien s’accorder de vrais repas festifs en famille avec une jolie vaisselle et une ambiance joyeuse.


COMMENT ENTRETENIR CE LIEN AVEC NOS PROCHES ?

C’est une occasion rêvée de renouer avec les lettres manuscrites. Nos parents, grand-parents, cousins, pourront ainsi recevoir de nos nouvelles et répondre par ce même biais. N’est-ce pas excitant de trouver un courrier à son nom dans la boîte aux lettres ? Un bel exercice aussi pour nos enfants, qui pourront engager une correspondance privilégiée avec leurs grand-parents par exemple.


Et pour garder ce lien si précieux, parce que cela fait partie intégrante de l’ADN de Pic In Touch, nous vous proposons d’offrir aux personnes qui vous sont chères, un cadeau anti-isolement. La possibilité d’envoyer chaque semaine 10 jolies photos à la personne de votre choix dans notre emblématique enveloppe bleue. Pour illustrer un peu nos journées, apporter du réconfort, de la joie et pourquoi pas un peu de déco chez nos proches.


DÉCOUVRIR PICINTOUCH

# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire