Notre histoire...

11/09/2018
0 commentaire
Je m'appelle Aurélie, et j’aime la famille.  
La famille c’est pour moi un lieu de vie, de soutien, une source d’amour et de joie.
J’aime les rencontres, les retrouvailles, les fêtes de famille et les dîners entre amis.
J’aime garder des traces de tous ces bons moments et aussi de mon quotidien de maman, et de femme.
J’aime garder en mémoire les petits bonheurs de la vie et les sourires coquins des enfants de tous les âges.
 

La photo est pour moi une source de vie, de joie, de partage et de souvenirs. Depuis que je suis petite je collectionne et je m'approprie toutes les photos de la maison… Heureusement pour moi mes parents ont toujours pris et développé beaucoup de photos : des photos de famille, des portraits, des reportages de vacances ou de voyage. J’ai passé des heures à les regarder, à les trier, à fabriquer des albums. J'ai regardé les dates des années d’impression au dos des photos, j’ai fait des pochettes par événement et j’ai fabriqué la collection des albums de famille.  

J’ai suivi l’exemple de ma grand-mère paternelle sans doute. Elle avait sous le meuble de son téléphone fixe, un placard réservé à de lourds albums rouges puis bruns, tous assortis. Par tranche de vie, elle avait collé les photos commentées de ses enfants puis de ses petits-enfants. Une source de joie infinie pour moi à chaque visite. 

Lorsque je me suis mariée et que j’ai eu un bébé, j’ai pris tôt l’habitude d’imprimer des photos pour les offrir de temps en temps à mes grands-parents et à mes parents pour qu’ils aient la jolie frimousse de mon fils dans leur salon :-) Mais, reconnaissons que ce n’est pas hyper pratique d’aller faire développer nos photos à chaque fois et de devoir en plus de cela les poster...


Du coté de mon mari, à chaque fête de famille, sa Grand-Mère Michèle venait avec son propre appareil photo argentique. Elle demandait aux héros du jour de poser pour qu’elle ait elle aussi un souvenir. C’est alors que Thibaud, lors d’une de ces fêtes de famille, s’est un peu moqué d’elle en lui disant que maintenant il existait de super appareils photos dans les téléphones et que nous en faisions tous… 

"Oui, mais depuis que vos photos sont numériques, je n’en vois plus aucune !" lui a t-elle répondu. 

L’idée de Picintouch a germé dans ce terreau là. Il n’y avait plus qu’à accompagner cette envie de photos d’un email magique connecté à une boîte aux lettres bien réelle. Et le tour était joué ! Depuis 2016, des tas de parents et de grands-parents reçoivent à la maison des enveloppes bleues avec des petites attentions familiales ! 

Chez Picintouch, notre force c’est l’esprit de famille qui donne de la saveur aux souvenirs et le bonheur de faire plaisir en partageant des photos de sa tribu à nos proches.
Chez Picintouch, nous réinventons la photo de famille qui tisse du lien entre les générations ! 


# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire