Florence et son extraordinary family

10/06/2020
0 commentaire

Aujourd’hui c’est Florence, la douce et souriante “Extraordinary mum” qui répond à mes questions. Généreuse, dynamique, attachante et solide, elle nous parle de sa famille extra-ordinaire. Je laisse place à ses mots. Merci Florence !


Chez Pic In Touch, nous sommes amoureux de vos familles, de vos histoires, de vos souvenirs si précieux. Nous vous proposerons régulièrement un PORTRAIT posant un regard bienveillant sur un être aimé, une famille, sur un photographe à l’objectif mystérieux, sur un héros du quotidien. Si vous souhaitez qu’on vous tire le portrait :-) et répondre à nos questions, contactez moi par mail aurelie@picintouch.com ! Bonne lecture !


1/ EST CE QUE TU PEUX NOUS PRÉSENTER TA FAMILLE ? OU VIVEZ VOUS ?

Nous sommes une famille avec 5 enfants et nous vivons depuis 6 ans aux Pays Bas.


2/ QUELLE SERAIT VOTRE "MARQUE DE FABRIQUE", CE QUI CONSTITUE VOTRE ADN, VOTRE ESPRIT DE FAMILLE ?

Notre marque de fabrique c’est la joie, la volonté, le courage aussi. Nous essayons d’éduquer nos enfants dans la joie et sommes conscients qu’en matière d’éducation nous avons beaucoup de remise en question régulière. Nous prônons donc une éducation imparfaite avec beaucoup d’amour.

Nos valeurs sont diverses mais les plus importantes sont la Foi et le sens de la famille.



3/ QUELS SONT LE OU LES PROJETS DE FAMILLE QUI VOUS TIENNENT À CŒUR ?

Notre projet de vie de famille est d’essayer du mieux possible de faire grandir nos enfants en liberté.

Mais un projet plus concret est notre retour en France cet été avec tous les challenges que cela comporte.

On rêve aussi de pouvoir continuer notre chemin de Saint Jacques commencé à Barcelone il y a quelques années, lorsque nous y vivions.


4/ POUVEZ VOUS NOUS PARTAGER UN OU PLUSIEURS SOUVENIRS IMMÉMORIAUX ?

Un lieu ?

Nos 2 années à Barcelone ont été des années très fortes, emplie de découvertes et de belles rencontres.

Ah, oui, quelle entreprise familiale que de partir en expat’ avec des enfants!

Une personne ?

Ce qui marque notre famille quotidiennement c’est la présence de notre petit garçon Louis,porteur de handicap et ses 3 années d’hospitalisations fréquentes. Sa présence parmi nous renforce nos liens familiaux. À ses côtés, nous sommes tous imparfaits. Le verbe « aimer » se conjugue de tellement de manière. Si nous acceptons les faiblesses nombreuses de Louis, nous devons apprendre à accepter celles de nos autres enfants et encore plus difficile, accepter les nôtres.

Tu as d’ailleurs écrit un livre, illustré par Brigitte Mercadier - @by.bm qui s’appelle “Louis et Aimée”. Il nous aide à parler du handicap avec simplicité et un regard bienveillant à nos enfants mais pas que. Il est aux Editions Mame.

Un objet ?

Parmi les souvenirs, les photos sont des objets souvenirs qui ont une valeur émotionnelle forte. 

5/ QUELLES SONT LES PHOTOS QUI NE VOUS QUITTENT PLUS ? QUE OU QUI REPRESENTENT-ELLES ? PEUX-TU NOUS RACONTER LEURS HISTOIRES ? 

Je suis une personne qui prend énormément de photos. J’ai été initiée très jeune, j’ai reçu mon premier Konica à l’âge de 8 ans. Les photos que j’affectionne sont certaines de ma maman décédée quand j’avais 13 ans, les photos de nos enfants nourrisson, certaines photos de Louis à l’hôpital (étonnement j’en ai très peu), nos photos de famille tous ensemble...je les regarde souvent. Les photos de bêtises aussi m’amusent beaucoup.


6/ ET QUE FAIS TU DE TES PHOTOS ?

Au grand dam de mon mari, je ne les trie que très peu! J’attends peut être qu’une fée le fasse pour moi? J’imprime celles que j’aime et les mets dans un cadre. Je les envoie beaucoup sur whatssap à la famille et aux amis.

Florence est aussi une maman très créative et qui fabrique beaucoup de ses mains. Elle coud, à du goût, est une fée du déguisement! Elle a aussi une idée très poétique de ce que l’on peut faire avec des photos… je ne vous en dis pas plus et rendez-vous dans un prochain article ! 

Merci à Florence pour cet échange. Bravo à votre jolie famille avec vos 5 loubards comme tu les appelle! Bravo à Benjamin d’avoir trouvé une perle :-)



POUR ACHETER SON LIVRE "LOUIS ET AIMÉE"

POUR SUIVRE LA VIE POÉTIQUE DE FLORENCE C'EST ICI


Le Pic In Blog?

C’est le Blog de Pic in Touch qui vous propose des Portraits , des réflexions et des rencontres dans les Pic In Lettres et les récits d’Aventure en Famille. Bonne découverte !

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ABONNEMENTS PHOTOS

# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire