Claire S2C, son livre témoignage comme un deuxième bébé !

16/06/2020
0 commentaire

Aujourd’hui je vous présente Claire. Claire est maman, illustratrice et graphiste. Pétillante, souriante et bavarde, elle s’exprime naturellement à travers ses dessins ! Je vous propose d’apprendre à mieux la connaître et découvrir son deuxième bébé! Merci Claire et Bravo!

(photo de couv’ @credit photo Angélique Provost)

“ 

Chez Pic In Touch, nous sommes amoureux de vos familles, de vos histoires. Voici la rubrique PORTRAIT qui aime poser un regard bienveillant sur un héros du quotidien: une maman, un photographe, une famille... Si vous souhaitez qu’on vous tire le portrait :-) et répondre à nos questions, contactez moi par mail aurelie@picintouch.com ! Bonne lecture !


1/ CHÈRE CLAIRE, PEUX TU NOUS DIRE QUI TU ES ET PRÉSENTER TA FAMILLE ? OÙ VIVEZ VOUS, COMMENT SE COMPOSENT VOTRE FAMILLE ET QUE FAIS TU DANS LA VIE ?

Je m'appelle Claire, j'ai 37 ans (team 83 !) je suis mariée à un blond fabuleux (et beau of course !) qui s'appelle Cédric depuis 2012. Nous avons une fille de 3 ans, Bertille. Nous habitons en banlieue parisienne (nous venons tout juste de franchir le périph et ça nous fait un peu drôle ;) (Team parisiens !) mais nous sommes ravis ! et sinon je suis illustratrice et graphiste.

On peut découvrir ton joli compte insta ici @claire_s2c


2/ QUELLE EST VOTRE "MARQUE DE FABRIQUE", CE QUI FAIT VOTRE ADN?

Ma marque de fabrique je pense que c'est la couleur, la dynamique, la joie et le positif. En tout cas c'est ce que j'essaye d'être et de véhiculer et j'espère y parvenir. Mes valeurs, sont celles de la bienveillance, de l'amour de son prochain, du positif, de l'humour et de la beauté. Elles me sont beaucoup inspirée par ma foi : car oui, je suis catholique et cela fait aussi partie intégrante de ma "marque de fabrique" ;).

Notre esprit de famille, sans surprise tend vers ces belles valeurs ! (après comme tout le monde je suis loin d'être parfaite hein !!)

3/ QUELS SONT LE OU LES PROJETS DE FAMILLE QUI VOUS TIENNENT À CŒUR ?
Alors je répondrai bien d'arriver à agrandir la famille, mais comme nous avons mis 5 ans à avoir notre fille, nous nous impliquons mais essayons de nous préserver. Ensuite être heureux ensemble là où nous sommes. Pour l'instant cela nous convient bien ;)
Être ensemble en profitant de nos familles et amis. Nous avons comme projet de voyager et de rejoindre deux couples d'amis qui partent dans quelque mois pour faire un tour du monde à la voile : magnifique projet !

4/ PEUX TU NOUS PARTAGER UN OU PLUSIEURS SOUVENIRS IMMÉMORIAUX ?
Un souvenir, le plus vieux et celui qui m'a le plus marqué : une nuit, au ski, sur la route déserte, entourée d'amis, en silence, aucune pollution nocturne, les étoiles par milliers et les montagnes imposantes autours de nous : un seul souvenir : être choquée par la beauté pure et brute ! (cherchez pas, je suis une artiste ah ah !)
Sinon un nouvel an avec le blond à New-York avec des amis américains, un heureux hasard qui nous fait nous retrouver sous la boule à time square pour le passage à l'année suivante, des milliers de confettis, la lumière incroyable de times square : un souvenir mémorable !
D'autres souvenirs de voyages avec mon blonds : ceux les plus marquants étant Jersey et l'écosse.
Mon année à Londres où j'ai travaillé comme vendeuse chez Bonpoint : meilleure année de ma jeunesse : j'en ai gardé les meilleurs amis du monde et un amour fou pour la capitale anglaise.
(Je vous épargne le : notre mariage, la naissance de notre fille ou tous les autres souvenirs pas très intéressants, mais qui pour moi sont fabuleux, de notre vie de famille.)

5/ CE SONT BIENTÔT LES GRANDES VACANCES, QUELS SOUVENIRS CELA ÉVOQUENT POUR TOI ?
Que des bons souvenirs ! C'est fou parce que j'ai souvent eu des périodes de mou ou de déprime : mais jamais l'été (et je touche du bois pour que cela n'arrive jamais)
Les souvenirs sont toujours associés à la famille, aux amis, aux voyage, à la chaleur, au repos, aux apéros et à la douceur de vivre !
J'espère que ma fille aura d'aussi beaux souvenirs que moi de ses grandes vacances :) et que nous en passerons encore plein de fabuleuses ensemble !

Claire, parmi les souvenirs, les photos sont des objets souvenirs qui ont une valeur émotionnelle forte.
Je suis tout à fait d'accord !!

6/ QUELLES SONT LES PHOTOS QUI NE VOUS QUITTENT PLUS ? PEUX TU NOUS RACONTER LEURS HISTOIRES ?
Il faut savoir que nous sommes, mon mari et moi, de grands fans de photos en tous genre : nous en avons donc partout chez nous et nous en faisons régulièrement imprimer pour les changer.
Toutefois la photo phare de notre appart est la photo de mariage que nous aimons le plus : une photo où je nous trouve beaux tous les deux, et une autre que j'adore ou nous sommes en train d'hurler de rire (au moment de la valse qui nous ne gérions pas du tout) pour moi c'est comme ça que j'aime nous voir : en train de nous marrer tous les deux !
Il y en a également une qui ne quitte pas notre frigo (lol) qui est une photo de mon papa et moi au moment ou nous remontions l'allée lors de la messe de notre mariage !
Après bien sûr nous avons tous les deux en fond d'écran une photo de l'autre avec notre fille (et qui varie en fonction des nouvelles arrivées (les photos)

7/ QUE FAIS TU DE TES PHOTOS : LES RANGES TU ? LES COLLECTIONNES TU ? OU LES ACCROCHES TU ET COMMENT ?
Alors je fais partie des personnes qui aiment passionnément regarder les photos : chez ma grand-mère je regarde inlassablement les vieux albums avec délectation : donc je fais chaque année un album depuis que nous sommes mariés.
J'ai également de vieux albums des mes années ado et après : et j'adoooore ! je trouve que la photo est un moyen fabuleux de nous souvenirs de belles choses. J'avoue en partager très souvent avec nos parents et grand-mères : qui elles adoooorent avoir les photos imprimées (encore plus que sur whatsapp)
Et puis comme je le disais au dessus : nous mettons à jour régulièrement nos photos que nous disséminons partout dans notre appartement, il y en a dans des cadres, d'autre imprimées sur alu...chez nous, photos et dessins se côtoient et se répondent !

MAIS CLAIRE, IL FAUT QUE TU NOUS DÉVOILES TON ACTU !! 
Et oui, je sors mon tout premier roman graphique (une BD) le 26 juin aux éditions MAME. 
Il s'appelle "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...ou pas !!".  
C'est un témoignage sur le parcours du combattant qu'à été le notre à mon mari et moi, pour avoir notre fille. J'y parle d'endométriose, de NaProTechnologie, d'amitié, de galères, de peine, de colère, mais de beaucoup de Joie aussi ! Hâte que vous puissiez le découvrir : c'est un peu mon deuxième bébé !

Claire, félicitations pour ce chouette roman graphique ! Hâte de le découvrir en vrai le 26 juin ! 

DÉCOUVREZ LE COUP DE CRAYON JOYEUX DE CLAIRE PAR ICI
ACHETER LE ROMAN GRAPHIQUE ET TÉMOIGNAGE DE CLAIRE

Le Pic In Blog?
C’est le Blog de Pic in Touch qui vous propose des Portraits , des réflexions et des rencontres dans les Pic In Lettres et les récits d’Aventure en Famille. Bonne découverte!

# tag de l’article :

0 commentaire

Laissez un commentaire