Comment bien préparer ses vacances d’été ?

13/07/2021
0 commentaire

Après un nouveau début d’année stressant, les vacances sont enfin là. C’est le moment de se détendre, penser à autre chose, tomber le masque là où c’est autorisé, bronzer sur la plage, s’asseoir au bord de la piscine, et c’est surtout le moment tant attendu des retrouvailles en famille.


Le déconfinement nous permet de revivre les choses qu’on aime faire mais qu’on n’a pas pu faire depuis plusieurs mois, comme aller au restaurant et profiter d’une belle terrasse (en bord de mer, c’est encore mieux !), assister à une séance de cinéma, boire un petit verre le soir et ça, ça n’a pas de prix. Selon notre sondage Instagram, vous êtes nombreux à partir à la mer cette année et un peu moins à la montagne. On attend vos photos sur le #picintouch !

Mais avant de partir, il y a une étape cruciale dans ces vacances. Pas celle qu’on préfère, mais elle est indispensable pour partir en toute sérénité et sans tracas : il faut bien préparer ses vacances d’été. C’est la technique parfaite pour éviter le stress ! À ce stade, la destination, la location doivent déjà être choisies. Sinon, on retrousse ses manches et on s’y attelle rapidement !

Picintouch vous a concocté une petite check-list des choses à faire pour bien préparer son départ. Alors, munissez-vous d’une feuille et d’un stylo (les notes du smartphone iront très bien pour les plus technophiles d’entre nous) et c’est parti !


• Vérifier sa voiture

C’est le b.a.-ba quand on part en vacances avec son véhicule. Mieux vaut éviter une panne sur l’autoroute ou des pneus dégonflés, pas vrai ?


• Sortir la trousse de premiers soins

Un in-dis-pen-sable à tout départ en vacances (et même en week-end).


• Faire ses bagages en avance

Oui, faire ses bagages la veille du départ est quasiment toujours une mauvaise idée. Les oublis sont fréquents. On vous conseille même une check-list (vous avez vu comme c’est pratique ?) dans laquelle vous glisseriez une colonne avec les affaires que vous prenez, une colonne départ et une colonne retour, comme ça, en plus de ne rien oublier chez vous, vous n’oublierez rien en vacances !

L’astuce de pro des vacances : ajoutez-y les achats faits sur place.


• Se renseigner sur les appareils disponibles en cas de location

Y’a-t-il une machine à laver ? Un four ? Des draps ? Se renseigner sur les choses disponibles dans la location est important afin de savoir s’il faut prendre plus ou moins de vêtements, préparer un budget restaurant plus ou moins conséquent ou emmener ses propres draps.


• Vérifier ce que vous avez déjà sur votre lieu de vacances

Vous vous installez chez de la famille pendant les vacances ? Vous allez dans votre maison de vacances pour la énième fois ? Contactez votre famille pour savoir quelles affaires vous avez sur place. On espère que vous avez une check-list de ce que vous avez laissez dans votre maison de vacances (ou que vous avez une bonne mémoire), comme ça, vous voyagez plus léger !


• Préparer des activités à faire pendant le trajet

En avion, en train ou en voiture, il faut bien occuper les petits, et les plus grands ! Livres, jeux de voyage, DVD… Voici ici une petite liste d’activités à faire. Merci Pic’ !


• Se renseigner sur les activités à faire sur place

Faites un petit planning des activités que vous souhaitez faire, mais pensez à garder une journée repos pour réellement profiter des vacances (après tout, c’est à ça qu’elles servent).


Pensez aussi à prendre de nombreuses photos de vacances ! Ce sont des souvenirs que vous aimerez regarder et re-regarder mais surtout envoyer à vos proches !

Avec Picintouch, vous envoyez vos photos par e-mail et ceux qui vous aimez les recevront dans leur boîte aux lettres ! C’est le moyen idéal pour qu’ils soient auprès de vous et de leurs petits-enfants, même quand vous partez en vacances loin d’eux. Alors, avant son départ, on prend un pack d’enveloppes Picintouch pour pouvoir faire plaisir à ses proches ! En plus de profiter de vos vacances, vous offrirez le cadeau parfait aux grands-parents !


Je découvre Picintouch

0 commentaire

Laissez un commentaire

Découvrez Picintouch pour garder le lien avec vos proches

Découvrir le service