Comment faire de votre pendaison de crémaillère un moment unique

Après des mois de recherches et de visites infructueuses, vous avez enfin trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves. Le déménagement derrière vous, il est enfin temps de célébrer ce grand changement en organisant votre pendaison de crémaillère. Nous vous donnons quelques conseils pour rendre unique cet événement.


Choisir le moment parfait

Il n’y a pas forcément de règles concernant le moment où vous désirez faire votre crémaillère. Il faut cependant se demander si on la fait dans un intérieur décoré, ou dans un espace encore vide. La première option vous permettra de recevoir des compliments lors de la soirée, la seconde vous offrira la possibilité de faire la fête sans vous souciez de vos meubles ou de vos objets. C’est donc à vous de faire un choix stratégique. Pour la date, évitez d’organiser pendant les vacances, surtout durant le mois d'août, car les personnes risquent d’être en vacances.


De la musique endiablée

Pour que la soirée soit inoubliable, vous devez absolument faire appel à vos plus grands talents de DJ. Nous vous conseillons par exemple de préparer une playlist d’avance pour qu’il n’y ait pas de moment de creux. Et si vous utilisez une application de musique, n’oubliez pas lors de votre emménagement de souscrire à une offre internet afin de ne pas utiliser tout votre forfait. Si vous avez des questions sur les offres en cours chez les différents fournisseurs internet, nous vous invitons à vous rendre sur ce site qui détaille tout ce qu’il faut savoir sur les box internet. Utilisez une application pour la musique permettra aussi à vos invités de choisir les musique qui leur plaisent.


Un jeu de lumière

Lors de la pendaison de crémaillère, la lumière a aussi son importance. Si vous voulez faire une ambiance boite de nuit, vous pouvez investir dans des ampoules multicolores. Elles ne sont pas très chères et vous permettront surtout de créer une ambiance unique. Si vous voulez avoir des lumières tamisées, vous pouvez aussi mettre des foulards sur vos lampes afin de réduire leur luminosité. Afin de bénéficier de l’électricité lors de votre emménagement, vous devez obligatoirement faire la mise en service de l’électricité. Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur cette page qui vous explique toutes les étapes pour procéder à l’ouverture de votre compteur EDF.


Un repas festif

Lors de la pendaison de crémaillère, le repas a aussi toute son importance. Plusieurs options s’offrent alors à vous, en fonction du nombre d’invités et de l’ambiance que vous souhaitez mettre. Si vous êtes peu nombreux, vous pouvez privilégier le repas à table. Dans le cas contraire, privilégiez un apéro dinatoire avec des petits fours. Cela permet aux invités d’arriver et de repartir quand ils le désirent, et cela vous demande aussi moins de travail en cuisine. Et si vous possédez une terrasse ou jardin, et que vous déménagez pendant la période estivale, faites un barbecue.


Immortalisez l’instant !

Pensez à saisir ces moments, soyez armés de votre appareil photo, ou smartphone pour prendre des clichés témoignant de l’ambiance générale qui se dégage de votre soirée. Une fois dans la boîte, ces photos vous rappelleront combien votre pendaison de crémaillère fût un succès et un moment joyeux ; l’occasion pour vous de transmettre certaines de ces photos par mail ou par courrier pour avertir ceux qui vous sont chers, ou ceux qui par malheur n’ont pas pu se rendre dans votre nouveau chez-vous le jour  !