AF 702 - Vol à destination d'Abidjan

Picintouch est une start’up au service des familles et du lien inter-générationnel.
La vie est une aventure et chaque semaine nous partageons celles de nos clients.
Pour partager vos aventures à un proche c’est
ici
Pour être publié, écrivez-nous à bonjour@picintouch.com
Bonne lecture !

Je suis une jeune maman de 3 enfants (6ans 3ans et 5mois) tout juste repartie pour de nouvelles aventures Africaines!


Tombée dans la marmite dès mon plus jeune âge , voyageant avec mes parents expatriés eux même en Afrique, me voilà à mon tour piquée par ce virus !

20181118_102647.jpeg

Des envies de voyages et d’aventures en famille nous faisaient de l œil depuis un moment, alors quand une opportunité s’est présentée à nous, nous l’avons saisie sans hésitation ! Bien qu’enceinte jusqu'au cou!!
Heureux de partir pour une nouvelle vie de famille sous les cocotiers et de revivre en quelques sorte une partie de ma vie d enfant !!


Mais quelle aventure nous attendait...?!



Nous devions avant tout préparer cette expédition... avec accessoirement une naissance au milieu de tout cela!
Nous nous sommes retrouvés devant une belle et longue "To Do List" de choses à faire et à ne surtout pas oublier pour partir sereinement !
Scolarisation des enfants (Désinscription en France /Inscription à Abidjan), faire un déménagement (qu’emmenons nous en fait?! A part nos maillots de bain !!)? Dans tous les cas il fallait vider notre appartement, trouver des locataires, chercher une maison à Abidjan, penser aux différents check médicaux, aux vaccins, s’en parler de toutes les paperasses administratives à faire n’étant plus résident sur le territoire français!


Bref le départ semblait donc loin après toutes ces étapes!

Mais le grand jour est arrivé !

unnamed.jpg

Pour le voyage en avion pas besoin de vous encombrer pour occuper vos enfants. Les Longs courriers sont équipés de petites télés individuelles, films, dessins animés, jeux sont au rdv! Succès garantie dès 3ans!!!



L’arrivée à Abidjan se fait en général de nuit car cette dernière tombe tôt, entre 18h et 18h30 ! A peine le pied posé en dehors de l’avion, une bouffée de chaleur pleine d’humidité vous attrape...et en l’espace de quelques minutes vous vous liquéfiez !! Ne voyagez donc pas trop couverts et/ou prévoyez un rechange pour la descente de l’avion si jamais vous souhaitiez venir faire un petit voyage touristique!
Le climat équatorial est bien ressenti en fonction de ses 4 principales saisons, et l'amplitude thermique est constante tout au long de l’année entre 25 et 35C selon la période de l'année.


IMG-20181103-WA0006.jpeg



En plus du choc de température, il faudra s’armer de patience pour passer la police, attendre ses bagages (si le tapis roulant fonctionne ou non!) et passer la douane!
On dit souvent ici qu’il faut "patienter"! En effet c’est le maitre mot, suivi d'un petit "Yako" (*courage)!!


Après le passage à l’aéroport c est en ville que la patience est de rigueur!!! Car Abidjan est une très grande ville, en pleine expansion ! Construite autour des lagunes, il y a beaucoup de circulation, et donc d’embouteillages! Il faut donc bien anticiper ses courses, et organiser ses trajets pour ne pas perdre sa journée en voiture !!!

Sachez aussi que la musique est partout, à des décibels plus ou moins élevés !!
La vie dans les rues est très ambiancées! Les ivoiriens aime "chauffer le coin" ! *(*mettre l ambiance)

La vie Abidjanaise est donc très mouvementée. Pour déconnecter il faut en sortir pour aller prendre l air ! A peine 1h30 de route et vous pouvez vous poser sur de belles plages à Assinie, plage de sable blanc et fin. (Tellement fin que l'on dit même que le sable chante!)
Ou vous pouvez vous arrêter un peu avant à grand Bassam, plage de sable rouge!
Attention il est difficile voir dangereux de se baigner, penser donc à trouver un hôtel/ restaurant avec piscine !!


Sinon vous pouvez traverser la lagune en 20 minutes de bateau et vous rendre dans "la baie des milliardaires" sur une île au calme loin du brouhaha de la ville!
Vous pouvez encore, pour ceux qui aime marcher, faire seulement une grande ballade dans la forêt nationale du Banco accompagné d un guide qui vous parle de la faune et la flore qui se trouve sur votre chemin...


IMG-20181028-WA0006.jpeg



Il y a encore tant de choses à voir à l'ouest d Abidjan, ou à visiter en remontant vers le nord comme la basilique de Yamoussoukro ...
La côte d ivoire regorge de beaux paysages, villes, villages à voir! Nous n’avons pas encore découvert tout ses secrets mais de nouvelles expéditions se préparent !


En tous cas, c’est une belle destination aussi bien touristique que pour une expatriation!