ma liste au Père noël en Bleu - Blanc- Rouge!

Avez vous pensé au made in France pour vos cadeaux de Noël? Chez moi, c’est un vrai parti pris!

Alors que les enfants on fait une liste infinie de leurs envies, j’ai fait du tri :-)

Pour Eugénie, notre Princesse des licornes, je crois que je vais craquer pour ce petit sac Ouistiti de chez Barnabé aime le café. Toujours prête à jouer sa belle et à embarquer son téléphone à paillettes, elle pourra jouer et faire semblant de prendre des photos :-) J’ai découvert cette collection il y a quelques années, attirée par la guitare musicale et sa touche de Liberty, un clin d’oeil déco et fashion à mon musicien de mari pour la chambre de bébé.

Pour Zélie et sa nouvelle poupée Rosalie, je suis allée chez Petit Colin pour y trouver ce couffin en rotin délicieusement rétro.

Pour Félix, en plus d’affreuses cartes Pokemon qu’il me réclame à corps et à cris, il joue beaucoup aux Playmobils et aux Legos. Alors j’ai choisi un tapis de jeu Carpeto! Odysée de l’espace, paysage urbain, ou centre équestre, ce sont autant d’espace de jeux pour faire vibrer son imagination!

Sans oublier Fabiola, qui aura une pièces ou deux extraites du poétique “vestiaire littéraire” de ClothoXLathesis. Avec douceur et le gout du détail, Marie nous partage à chaque vêtement son regard unique sur une histoire mythologique. Découvrez le col “Jupiter” et son bagage littéraire.

Mais pour les grands également, une french-touch, assurement!

J’aime ces verres authentiques et recyclés de chez Q de bouteilles. Ils sont fabriqués dans les hauts de France. Ils seront parfaits pour Alexis en verre à eau ou en bougie ! Tandis que pour mon Amoureux, ce sera un bonnet du Slip Francais, celui dessiné par Ines de la Fressange vous l’avez vu?

Connaissez-vous Ma BiereBox? Un abonnement pour recevoir 6 bières à la maison et découvrir les meilleures bières artisanales françaises. Thibaud est assez fan de bière et comme chez nous on aime beaucoup les cadeaux qui durent toute l’année :-)… je vais l’abonner!

Et pour MOI.. (hi hi)

Et bien je raffole des petits bijoux de LaurenceM. Ils sont faciles à porter, seuls ou à plusieurs. On se projète agréablement dans son univers lumineux, joyeux et chaleureux.

Mais il faudrait que je suggère aussi à mon chéri d’aller faire un tour sur le site de Madame Dé… j’aime tout. Ces silhouettes légères et gracieuses sont aussi essentielles que touchantes, n’est ce pas? Alors comment choisir?

Et enfin, j’aimerais un fabuleux livre de chevet d’Hélène Bonhomme. Celui qui te redonne le sourire, te permet de te sentir moins seule dans tes galères. Alors, demande aussi le guide de l’imperfection heureuse.

Ce qui est rassurant dans cette quête parfois enivrante , tant tôt angoissante ou amusante des cadeaux de Noël, c’est qu’au moins je sais quoi offrir à Maman et à Belle-maman :-)!

Des photos de nous et de nos meilleurs moments évidement !

Car Picintouch est un cadeau BLEU, BLANC et ROUGE, inventé et realisé en France.

Le tout, à partir d’une dose d’enveloppes bleues, d’une généreuse cuillère de sourires petits et grands, tous “plus blanc que blanc” et surtout de votre amour tout rouge pour la personne à qui vous l’offrez!