Avec Picintouch, loin des yeux près du coeur

Picintouch est une start’up au service des familles et du lien inter-générationnel.
Les témoignages sont précieux et ici nous partageons ceux de nos clients.
Aujourd’hui Mathilde, cofondatrice de Comptoir Doré et cliente nous raconte son expérience Picintouch
Pour être publié, écrivez-nous à bonjour@picintouch.com
Bonne lecture !



Ma grand-mère est une vraie grand-mère.


Elle fait des gâteaux aux noix, a soigné nos rhumes d'enfants à la fleur d'oranger, et m'envoie tous les mois par La Poste une sélection d'articles de journaux soigneusement découpés du genre : "bien choisir son école de commerce", alors que je suis diplômée depuis maintenant 5 ans. Elle a un portable équipé d'une mobicarte sur laquelle elle n'a "jamais d'unités", alors elle utilise son téléphone à cadran édition 1952 planqué sous l'escalier pour prendre des nouvelles de ses petits enfants adorés.


“Elle a un portable équipé d'une mobicarte sur laquelle elle n'a "jamais d'unités" ! “


Inutile de vous préciser que l'ordinateur acheté par mon grand-père quelques années auparavant est enfoui au sous-sol sous trois couvertures et dix-sept cartons de bibelots pour Emmaüs.



Quand notre première fille est née, elle était déçue de ne pas pouvoir la voir.


naissance.jpg

“La naissance d’un enfant est un moment opportun pour prendre un compte Picintouch.”

Mathilde Lucereau, fondatrice de comptoir doré




Mille kilomètres nous séparent donc on ne se voit vraiment pas souvent.

Elle nous demandait des photos : j'ai sauté sur l'occasion pour tenter de la convertir aux mails... échec assuré ;) C'est mon papa qui a démarré l'abonnement Picintouch (de mon côté je n'avais pas sauté le pas, j'avais peur de ne pas avoir le réflexe d'envoyer les photos).

Mon iPhone débordant de photos de mes filles, il a été vraiment facile de prendre l'habitude par un simple e-mail de lui envoyer des clichés qui l'ont suivie jusqu'à sa maison de campagne pendant l'été.


“Mon iPhone débordant de photos de mes filles, il a été vraiment facile de prendre l'habitude par un simple e-mail de lui envoyer des clichés”


Au milieu de sa boîte aux lettres saturée d'à peu près tous les catalogues de vente par correspondance du pays, sa joie ultime est de trouver régulièrement une petite enveloppe bleue qui lui permet de faire parader ses petites filles devant toutes ses copines ! Avec Picintouch, loin des yeux près du coeur... et toujours en bonne place au milieu du frigo !

Avec Picintouch, loin des yeux près du coeur... et toujours en bonne place au milieu du frigo !

frigo.jpg