J'ai offert Picintouch à mes enfants pour adoucir mon absence lorsque je suis parti en mission

Picintouch est une start’up au service des familles et du lien inter-générationnel.
Les témoignages sont précieux et ici nous partageons ceux de nos clients.
Aujourd’hui Paul, papa de deux garçons et client, nous raconte son expérience Picintouch
Pour être publié, écrivez-nous à bonjour@picintouch.com
Bonne lecture !

J'ai offert Picintouch à mes enfants pour adoucir mon absence lorsque je suis parti en mission.

Militaire et père de deux petits garçons, je suis parti en mission en Guyane pour quatre mois. Même si je pouvais parler aux enfants régulièrement, je me suis dit que Picintouch était un bon moyen de leur faire vivre ma mission et de leur montrer mon cadre de vie. J’avais à cœur de garder avec eux ce lien unique malgré la distance.

IMG_5740.jpg

Picintouch est un service idéal pour adoucir l’absence pendant une opération exterieure.

Paul, militaire.

Toutes les semaines j’ai envoyé au moins une photo: un paysage, mon cadre de vie, mon selfie dans la jungle… Les garçons imaginaient mieux là où je vivais. Du coup, au téléphone, ils étaient beaucoup plus bavard, malgré leur jeune âge. Leur mélancolie ou leur tristesse se transformait en milliers de questions ou en “Waouh Papa tu l’as vu en vrai ce croco?”.

LES FAIRE RÊVER À TRAVERS MES AVENTURES


Ils découvraient avec joie mon quotidien tropical. Ma femme me racontait leur sentiment de fierté lorsqu’ils montraient les photos de Papa aux invités de la maison.


L’absence est difficile pour eux et ils ont besoin de moyen concret pour la surmonter. Nous avions déjà testé tout un tas de choses, mais l’aspect surprise et régulier de Picintouch les remplissaient de joie.

En pratique, chaque photo était accompagnée d’un petit mot, leur transmettant un petit message d’affection. Chaque image était ensuite collée soigneusement au mur et permettait aux enfants de dépasser l’absence, de mesurer le temps qui s’écoulait de semaine en semaine.

Bref, pendant un moment, ils ont collectionner des photos de mes aventures plutôt que celles de Mbappé et je n’en suis pas peu fier !


Merci Picintouch !


Sur cette vidéo, les enfants reçoivent leur première enveloppe bleue.