Convertissez vous à la DIVINE BOX!

Picintouch est une start’up au service des familles. Chaque semaine nous rencontrons des personnes qui ont pour nous des valeurs communes.

Nous vous présentons Astrid et Côme Besse, frère et soeur, co-fondateurs de Divine Box . Cette aventure fraternelle qui donne un nouveau regard sur les produits des abbayes: une aventure humaine et entreprenariale. Bonne lecture

Astrid, Côme, Qui êtes-vous ?


Nous sommes parisiens, frère et soeur d’une famille de 4 enfants.

Astrid est ma soeur ainée, elle a 29 ans. Après des études de commerce, elle a travaillé plusieurs années dans retail d’une marque de mode pour enfant, où elle s’éclatait! Elle aime aussi lire, voir des pièces de théâtre ou aller au cinéma!

Et moi, Côme, 25 ans, je suis son petit frère, le dernier de la famille ! Je suis un passionné de nature, de technologie, de digital mais surtout de bonne bouffe! :-)

On avons lancé Divine Box ensemble en 2017, alors que j’étais en master à HEC.

Comment est née l’idée de Divine Box ?

Photo Côme + Box.JPG


L’histoire est assez absurde, mais rigolote ! Astrid et moi avons un frère, Hilaire, qui est un vrai franchouillard niveau nourriture. Il travaille à Barcelone. Chaque année à Noël notre mère lui offrait un panier de spécialités françaises : du vin, du saucisson, du fromage, du pâté…

Il y a 2 ans, elle lui a notamment offert du pâté qui venait de l’abbaye de Bricquebec, en Normandie.

Et on ne savait pas du tout que les abbayes vendaient du pâté, on a trouvé ça génial ! On s’est alors rendus compte qu’au delà des traditionnels fromages et bières d’abbayes, que beaucoup de gens connaissent, les abbayes produisaient toutes sortes de produits salés et sucrés ! On s’est alors dit qu’en combinant de la bière, du fromage et du pâté d’abbaye, on pouvait faire une box amusante sur le thème de « l’apéro des abbayes ».

Ni une ni deux, après avoir eu le flash, il fallait construire l’aventure!

En deux mois nous avons lancé une « box » mensuelle pour promouvoir les produits des abbayes, sous l’angle d’un thème.

“Si vous n’avez pas honte de votre produit quand vous le lancez, c’est que vous l’avez lancé trop tard » ! disait Reid Hoffman, le fondateur de Linkedin. Et ça nous a beaucoup inspiré…

 

Quelle est votre ambition chez divine box?

Côme Jouques.jpg

L’objectif est à la foi(s)

  • de RÉGALER nos abonnés,

  • de RACONTER le monde fascinant des abbayes

  • de SOUTENIR financièrement ces communautés

Finalement nous sommes créateurs de lien entre nos abonnés et les communautés !

 

Selon vous, EST CE QUE TRAVAILLER EN FAMILLE EST UN avantage ?

Le gros plus, c’est qu’on se connait bien. On connait nos réactions, nos humeurs, nos goûts, etc... donc on peut se parler directement et« être cash », là où une certaine diplomatie et des formulations polies seraient parfois nécessaires avec d’autres personnes. On sait et comprend très vite ce que pense l’autre, et ce qu’il veut. Ce qui simplifie beaucoup les échanges et nous fait gagner beaucoup de temps (précieux) !

Et forcément, le revers de médaille c’est qu’il faut parfois faire attention à ne pas être trop familier avec l’autre, car l’enjeu reste professionnel.
Par ailleurs, la frontière entre le perso et le pro est parfois un peu floue. On parle tout le temps boulot, quand on n’est que tous les deux, mais parfois même en famille…

C’est bon pour la boite, mais est ce que ça entretiendra le lien familial :-) ?

 

Avez-vous une petite anecdote familiale à nous PARTAGER?

Les débuts… épiques ! On a fait nos toutes premières box dans la chambre d’Astrid, avec les parents et un de nos frères : en famille quoi !
De quoi lancer l’aventure de manière sympa, et aussi un moyen pour nos parents de nous montrer qu’ils nous soutenaient à fond ! Aujourd’hui l’équipe s’est agrandie et on a quitté l’appartement des parents, mais au départ ce « confort » faisait du bien :-)


Comment envisagez-vous l’avenir pour Divine Box ?

Au cours de la dernière année, il y a eu déjà pas mal de changements : on a lancé il y a 6 mois notre boutique monastique en ligne , qui cartonne déjà ! Et nous nous sommes aussi installés il y a un mois dans nos nouveaux locaux aux Batignolles ! Cette année, nous prévoyons des box en édition limitée pour la fête des Pères et pour la fête des Mères. L’année passée, notre box spéciale « fête des Mères » (avec des produits de beauté « made in abbayes ») avait notamment pas mal marché ! Donc on va peut-être réitérer l’opération!

Pour la fin d’année, nous préparons également le lancement d’un nouveau produit inédit, en co-création directe avec les abbayes…

On ne vous en dit pas pas plus pour l’instant, c’est une surprise ! ;-)

1 (1) 2.png

Divine Box vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.