Albane, photographe de famille

Picintouch est une start’up au service des familles. Chaque semaine nous rencontrons des personnes qui ont pour nous des valeurs communes.

Aujourd’hui nous vous présentons Albane de Marnhac. Elle se dit elle même photographe de famille ce qui nous a beaucoup touché. Nous lui avons confié la mission de croquer pour nous des moments de vie simples et joyeux pour illustrer l’identité de notre marque et partager avec vous notre Esprit de famille.




Pour Nous, Albane qui est elle?

Capture d’écran 2019-04-05 à 09.00.03.png

C’est une jeune femme dans l’action. Une reporter discrète mais déterminée, son appareil photo autour du cou. Elle aime le photo-reportage qui montre les vraies personnes et nous aussi!

Nous ne souhaitions pas de photos formelles, ou posées, pas d’objectif à regarder. La force d’Albane est de se mettre au service de la photo. Un mariage à immortaliser? Albane aura pris soin de faire connaissance avec les futurs mariés et saura avec finesse se glisser au bon endroit au bon moment pour capturer les instants les plus merveilleux.

Mais elle est aussi une alliée précieuse pour des clichés familiaux. Vous avez envie de faire une séance photo à la maison pour garder de jolies photos de votre tribu? Albane saura mettre tout le monde à l’aise et ne fera pas peur avec son objectif.

(Ensuite pour les envoyer à vos parents, il y a Picintouch !)



Elle est là tout naturellement et capture des images qui seront vos souvenirs pour la vie.

Et pour Albane qui est Picintouch? Nous lui avons posé la question. Albane à une jolie plume de photographe et sait partager les émotions en images. Nous étions fait pour nous entendre.

Picintouch: Comment as-tu découvert Picintouch?

Albane:

J’ai découvert Picintouch au hasard des rencontres sur les réseaux sociaux ! En effet, par quelques pérégrinations sur Instagram j’ai découvert les petites enveloppes bleues qui me sont devenues depuis, bien familières.


Picintouch: Toi, pour qui les photos sont évidemment dans ton quotidien, pourquoi Picintouch à retenu ton attention?

Albane:

Je suis une photographe de famille, et comme j’aime à me décrire, je suis là pour capter tous les souvenirs qu’on me laisse à voir. Ce qui m’a d’ailleurs touché dans la démarche de Picintouch, c’est l’aspect lien entre les générations. J’ai toujours été très sensible à cette question, et mon travail se caractérise justement par le lien entre les personnes. Ce dernier peut être parfois tendu, amical, amoureux, et sa fonction principal est d’unir les personnes entre eux ! Les rires, les pleurs, l’intensité d’un regard , une mine boudeuse ou enjoué, tout peut être capté en photo, et quelle joie avons-nous en redécouvrant des souvenirs d’enfance et du quotidien. 

Alors forcément, des petites enveloppes qu’on envoie pour partager un joli moment de vie, ça ne pouvait que me parler ! 

Picintouch: Tu nous disais que Picintouch avait pour toi, le bon goût de l’enfance? C’est à dire?

Albane:

Quand j’étais petite, j’écrivais énormément de petites lettres et de cartes postales à mes proches. Je garde un souvenir ému des petites cartes d’anniversaire et de Noel que je recevais de la part de mes grand-parents et de mes proches ! 

Les années passant, nous avons plus de factures dans notre boite au lettre que de jolies cartes postales ! 

Et c’est donc bien à nous de prendre le relais, et d’envoyer quelques mots et images remplis d’affection aux personnes l’ayant fait pour nous !