Qui se cache derrière la marque les PETITS BAROUDEURS ? Rencontre avec Céline et Fred

Picintouch est une start’up au service des familles. Chaque semaine nous rencontrons des personnes qui ont pour nous des valeurs communes. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir les Petits Baroudeurs. Fondé par Céline et Fred, parents de deux enfants, tous fans de nature, voyages et activités outdoor.


Comment est né le projet « Les Petits Baroudeurs »?

Quand nous nous sommes installés en Haute-Savoie avec nos deux petits bouts (2 ans et 4 mois), après 6 années passées à Paris, nous avons eu l'impression de revivre en nous évadant dans la montagne autant que possible avec nos enfants. Mais nous sommes vite arrivés à la conclusion que mal équipés, ils avaient rapidement froid, n'étaient pas suffisamment confortables... Et pas facile de trouver l'équipement adéquat à ces âges.

Plutôt que de renoncer à nos virées en montagne, nous avons préféré nous mettre en quête des meilleurs produits et de là à vous les proposer dans une boutique en ligne, il n'y avait qu'un pas...



Leur mission : Nous aider à continuer à explorer la nature, avec vos enfants et partir à l’aventure en famille.



La boutique des Petits Baroudeurs a été créée pour faire en sorte que nos (vos!) petits baroudeurs puissent s'amuser, découvrir, explorer dehors sans craindre pluie, vent, soleil, neige. Nous avons voulu créer un site plein d'énergie et de bonne humeur où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une semaine à la montagne, une randonnée avec sac à dosun grand voyage à l'autre bout du monde et même pour une après-midi d'exploration au parc .

Au quotidien, c'est nous qui sélectionnons les produits de la boutique, répondons à vos questions, préparons vos commandes, vous les expédions et gérons le service après-vente. Notre métier est de vous conseiller et de vous expédier votre commande à l'adresse de votre choix.


On vous propose pour ces vacances de pâques, une aventure à la portée de tous!

4 jours pour 115 km de vélo en tribu entre Laval et Angers. Cet itinéraire présente l’avantage d’être quasiment intégralement sur voie verte et sans voiture et relativement plat ;)

  • JOUR 1 : Arrivée à LavalVisite de Laval et nuit à Laval.

  • JOUR 2 : Visite de Lavaldépôt de la voiture à Angers, nuit à Laval.

  • JOUR 3 à vélo :

    Départ de Laval le matin pour Menil, au sud de Château-Gontier.

    Distance : 45kmNuit à Menil.

  • JOUR 4 à vélo :

    Journée dans les environs de Menil. 

    Visite du refuge de l’arche. Distance : 14km AR.

  • JOUR 5 à vélo :

    Départ de Menil vers Grez-Neuville au sud du Lion d’Angers.

    Distance : 28 km 3,5km.

  • JOUR 6 à vélo :

    De Grez-Neuville à AngersVisite d’Angers. Nuit à Angers.

    Distance : 26 km.

  • JOUR 7 : visite de Terra Botanica. Fin du périple.

Capture d’écran 2019-03-28 à 10.53.55.png

Allez en route mauvaise troupe !

Et n’oubliez pas votre appareil photo pour garder des souvenirs et les partager à ceux que vous aimés.