Notre manifeste de la "PIC" *pic=picture=photo

Aujourdhui, nous avons envie de partager le “Pourquoi” de Picintouch. Ce que cela représente pour nous. N’hésitez à pas à laisser un message en commentaires. Bonne lecture!

Nous sommes une entreprise française et engagée et une (fabuleuse) idée  .

L’idée que les liens familiaux sont essentiels dans la vie c’est l’affaire de tous, mais aussi la nôtre.

Nous croyons à la joie des moments simples à partager.

Nous pensons qu’il faut prendre de nouvelles habitudes pour prendre soin de nos proches.

Et nous croyons que des petits gestes ont autant de valeur que les grandes déclarations.

Nous croyons qu’apporter du bonheur dans le monde, ce n’est pas forcément difficile.

Nous voulons permettre à chacun d’enrichir ses liens familiaux.

Nous sommes enthousiastes, notre aventure est pleine de sens, notre entreprise est tournée vers les autres.

Nous proposons de tisser ensemble, photo par photo (Pic’ par Pic’)

une nouvelle manière de communiquer, entre les générations, concrète et joyeuse.

Et faire naître des émotions à chaque enveloppe bleue

Vous voulez les aimer encore plus ?

Et si vous leur disiez chaque semaine en photos?

Albanedemarnhac-photographe(204sur259).jpg

Et si on se faisait confiance?

Chez Picintouch, chaque semaine nous vous partageons un peu plus ce que nous aimons. Cette semaine nous voulions partager avec vous un site ami qui pourrait changer votre vision de l’économie de partage. Gens de confiance” est un réseau d’amis et d’amis d’amis qui se parrainent pour faire partie d’une communauté de confiance. Au sein de ce groupe s’échangent des petites annonces de toutes sortes. Bonne découverte!


Lancé en 2014 par 3 jeunes Nantais, Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, qui à force d'entendre et de vivre des expériences désagréables sur Le Bon Coin (arnaques PayPal, faux rendez-vous, absence de réponses) se sont lancés sur un créneau laissé vacant : la « confiance participative ». Ils se sont alors associés pour proposer un site d'annonces entre particuliers « membres d'un réseau ciblé, une communauté de gens réputés fiables, bienveillants et courtois ».

« On a voulu créer sur le Net un système de valeurs entre gens qui accordent de l'importance à la confiance, à la politesse et à la bienveillance ». « À l'heure du boom de l'économie collaborative, la notion de confiance est de plus en plus rare et précieuse. C'est ce qui fait notre force et notre différence » précise Nicolas Davoust.

LA CONFIANCE BASEE SUR LE PARRAINAGE RESPONSABLE

Le fonctionnement du site repose sur l'importance capitale de la confiance dans l'économie collaborative. Pour rejoindre cette communauté, il faut recueillir le parrainage de trois membres se portant garants de leur filleul : en cas de comportement inapproprié, parrains et filleul sont exclus. Ce contrat moral repose sur le triptyque de solidarité, bienveillance et honnêteté : si le filleul enfreint le règlement ou nuit à un autre membre au cours d’une transaction, une procédure de médiation est lancée. Celle-ci peut aboutir sur son renvoi ainsi que celui des membres l'ayant recommandé. En moyenne, le site annonce bannir ainsi une seule personne par mois ainsi que ses parrains, « ce qui est peu en regard des 15 000 annonces postées mensuellement ». Il y a des règles très précises, à commencer par le fait de s’engager à répondre lorsqu’une transaction est ouverte.

Si le système de parrainage pour rentrer sur le site est une première garantie de fiabilité, les commentaires sur les annonces et les profils des membres sont un autre gage de fiabilité.

Outre l'aspect business, ce site permet aussi aux internautes de tisser des liens solidaires.

QUE TROUVER COMME ANNONCES ?

Un quart des annonces sont relatives à l'immobilier (locations immobilières, locations saisonnières et achats/ventes immobilières) et un autre quart aux services à la personne (gardes d'enfants, jeune fille au pair pour les vacances, sorties d'école, babysitting, présence auprès de personnes âgées…).

En février 2019, le nombre de membres atteint 370 000 et 30 000 nouvelles annonces déposées chaque mois.

Alors pour vous faciliter la vie cette été ou encore préparer votre rentrée, rendez-vous sur www.gensdeconfiance.fr, et d’ici là pendant l’été l’équipe Bonheur de GDC organise sur les plages des concours de châteaux de sables! Qui sera de la partie? Saint Malo, Saint Cast, Noirmoutier ou Quimiac?