Dans certaines situations de la vie, le choix de ces petites attentions à offrir n’est pas toujours évident

Picintouch est une start’up au service des familles. Chaque semaine nous rencontrons des personnes qui ont pour nous des valeurs communes.
Aujourd’hui nous rencontrons
Smile in box, une box avec des produits attentionnés, créé par deux soeurs. Bonne lecture !



UNE HISTOIRE D’ATTENTIONS

Chez Smile in box comme chez Picintouch, nous pensons sincèrement que ce sont les petites attentions qui font les grandes relations. En plus de faire plaisir et de faire naître de beaux sourires, elles peuvent vraiment faire beaucoup de bien et créer du lien !

Mais dans certaines situations de la vie, le choix de ces petites attentions à offrir n’est pas toujours évident : Comment démontrer son soutien  et apporter du réconfort à un proche ? quoi choisir d'utile et de bienveillant pour participer à son mieux-être, sans être ni trop personnel ni trop intrusif ? Un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat suffisent-ils vraiment à exprimer vos pensées ? 


UNE HISTOIRE DE FAMILLE

IMG_5187.JPG



Derrière notre volonté de partager avec vous le pouvoir des petites attentions se cachent deux sœurs et une histoire de résilience. En 2013, Amélie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer et affrontera ce vilain crabe à plus de 12000 km de sa famille. Se pose pour sa tribu de nombreuses questions : comment être présent malgré la distance ? Comment participer à améliorer son bien-être ? Sa sœur Claire entreprend alors de très longues recherches sur Internet et passe de nombreuses commandes sur toutes sortes de sites pour lui envoyer des concentrés de petites attentions adaptées. Les premières Smile in box étaient nées : de vrais rayons de soleil et une source de force dans le combat d’Amélie !

Aujourd’hui, fortes de ces années bouleversées et persuadées du pouvoir des petites attentions partagées, elles ont souhaité transformer cette épreuve de vie en solution pour tous, en proposant une offre de cadeaux positifs qui font du bien et créent du lien en toutes circonstances !





UNE HISTOIRE SOLIDAIRE



Amélie et Claire ont à cœur de donner une dimension sociale et solidaire à cette belle aventure. Elles ont choisi de formaliser cet engagement au sein du programme Smile Solidaire qui bénéficie de 5% du montant de chaque commande.

Mon père était coupé du monde, mais pas coupé des siens…

Picintouch aime partager avec vous ses coups de coeur: un objet original, une marque familiale, une personne dont l’engagement nous touche,une initiative joyeuse? Aujourd’hui nous rencontrons Athéna, fondatrice de Bellybulle qui nous raconte comment elle garde le lien avec sa famille grâce à Picintouch. Bonne lecture !

Qui êtes vous ? D'ou venez vous ? Mon prénom est Athéna. Je suis originaire de la région parisienne. Je viens tout juste d'avoir 30 ans. Je me suis mariée en 2017 (en France et en Espagne).  Il y a 2 ans déjà, j'ai quitté mon job pour devernir une “nomade digitale”. J’ai créer Bellybulle, un site qui propose des conseils de professionnels de santé pour vivre une grossesse sereine et répond aux interrogations des futures mamans. Je travaille d'où je veux et je voyage donc énormément. 


Comment avez-vous connu Picintouch ?
J'ai connu le service Picintouch sur Instagram. J'ai vu passer une story sur le concept et j'ai tout de suite adhéré. 

Dans quelle circonstance utilisez-vous notre service ?
J'utilise ce service pour "combler" la distance qui me sépare de mes proches. N'étant pas souvent en France, ce service m'est très utile. 

En l'occurrence ma grand-mère qui habite le sud de la France.
J'avais déjà l'habitude d'envoyer beaucoup de choses (fleurs, lettres, etc.) à ma grand-mère qui habite le sud de la France, mais très rarement des photos, car c'est un fait, je n'imprime plus de photos... Tout est dispo sur mon ordinateur, mon téléphone, etc. Alors quand j'ai connu ce service, je me suis dis voilà quelque chose de parfait pour apporter un peu de moi chez elle. 

Ensuite pour mon père. Lorsqu’il a été incarcéré pour des raisons fiscales pendant plusieurs mois, les envelopes bleues l’ont suivi. Je lui fais suivre des photos de tous les moments qu'il manque à cause de cette situation, dont mes 2 mariages. 


Et à chaque fois que je vois mon père, il me parle de toutes les photos que je lui envoie. Pour lui c'est son petit bonheur chaque semaine. Il les garde précieusement. 

Merci pour ce mail toutes les semaines pour me rappeler que je dois faire partir mes photos pour qu’ils reçoivent leur enveloppe surprise de la semaine.
Le système est simple et efficace: j'ai juste à envoyer mes photos à une adresse mail et Picintouch se charge du reste!