Goûter l'aventure en famille, le projet de leur été...

Picintouch est une start’up au service des familles et du lien inter-générationnel.
La vie est à notre avis une aventure et chaque semaine nous partageons l’une de nos clients.
Pour partager vos aventures avec un proche c’est
ici
Pour être publié, écrivez-nous à bonjour@picintouch.com
Bonne lecture !


Aujourd’hui c’est Louis-Marie et Anne-Emmanuel et leur tribu de garçon qui nous présentent leur projet de l’été: Se Lever et Rouler jusqu’à Lourdes.


C’est parce que nous avons toujours eu envie d’aventure et que nous avons décidé de ne plus considérer les spécificités de notre famille comme un frein pour vivre nos rêves que nous partons cet été rouler avec nos 6 garçons 1200 kilomètres à vélo vers Lourdes.

Nous somme Louis-Marie et Anne-Emmanuel, au milieu de Timothée (12 ans), Étienne (8 ans), Augustin (6 ans) et Grégoire (5 ans), notre grand Cyprien (10ans) est autiste sévère et Antoine (3 ans) a une maladie rare, le syndrome de Dravet. Joseph, son frère jumeau, nous a quitté il y a quelques mois à cause de cette maladie. Longtemps nous nous sommes dit qu’avec notre grande famille et nos enfants malades nous ne pourrions pas partager cette envie d’aventure.

joseph-7272-1.jpg

Mais cette année, après avoir décidé de changer de regard sur notre famille, après avoir choisi de ne plus voir nos limites comme des contraintes, mais notre réalité comme une base pour construire, nous nous lançons !

Le 2 août nous partons vers Lourdes. C’est un lieu spirituel, et aussi un lieu où la personne malade ou handicapée est accueillie et aimée, un lieu ou des personnes bien portantes prennent soin des plus fragiles.

carte-de-france-1.jpg

Sur notre route, nous allons faire de nombreuses rencontres, en journée le temps d’un pic nique ou de quelques kilomètres partagés, ou bien le soir. Pour chaque nuit nous planterons notre tente dans un jardin, soit en sonnant tout simplement aux portails des maisons le long de notre route, soit chez des personnes qui nous attendent, particulièrement des familles ayant comme nous un enfant malade ou handicapé. Nous comptons sur ces moments de partage pour témoigner de notre vie de famille simple et joyeuse malgré ses difficultés et pour être enrichis de ce qu’on nous partagera. Ainsi, ensemble, nous pourrons faire un pas vers le sens -la vocation- du handicap dans notre monde et ce qu’il dit de l’humanité et aussi repartir avec quelques trucs et astuces pour faciliter nos quotidiens.

image.png

Mais d’abord nous allons tout simplement passer du temps ensemble,

profiter de chaque moment en famille, parce qu’on vit à toute vitesse et qu’on ne prend jamais assez le temps chaque jour de vivre simplement les uns avec les autres, dans l’instant présent. En pédalant une cinquantaine de kilomètres chaque jour, nous allons aussi nous dépasser, les plus forts aideront les plus fragiles, et chacun pourra apprendre de l’autre dans la sueur et dans la joie d’être en famille.

Nous partageons notre aventure sur Facebook sur la page « lève-toi et roule ». Cette page nous permet de créer le réseau pour trouver des jardins pour nous accueillir, de partager avec les personnes touchées par nos questionnements ou notre aventure et de donner de nos nouvelles aux personnes de notre famille ou de nos amis qui nous ont beaucoup soutenues au moment du décès de notre petit Joseph. Nos enfants sont très proche de leurs grand parents et de leurs arrières grand parents :  vacances, repas de familles, jardinage, tricot, jeux de sociétés, histoires… Ils sont des racines et solides et réconfortantes. C’est en cherchant comment faire suivre notre périple à ceux qui ne sont pas accoutumés des réseaux sociaux que nous avons découvert Picintouch. Ils seront ravis de cette surprise qui leur permettra de suivre notre aventure -presque- au jour le jour et de partager avec nous, nous l’espérons la joie de notre arrivé à Lourdes.