Plages, randos et bambinos: Escapade familiale à Rodrigues

Picintouch est une start’up au service des familles et du lien inter-générationnel.
La vie est une aventure et chaque semaine nous partageons celles de nos clients.
Pour partager vos aventures à un proche c’est
ici
Pour être publié, écrivez-nous à bonjour@picintouch.com
Bonne lecture !

Archipel des Mascareignes, Ile Rodrigues.

De Aout 2015 à Juillet 2017 nous avons eu la chance de partir nous installer à La Réunion. Départ au pied levé mais énorme coup de chance qui nous a permis de vivre de merveilleuses années riches en découvertes et aventures de tout poil.  Suivre mon mari a finalement nourrit ma créativité et enrichit mon métier de Joallière.


Arrivés à 4 nous sommes reparti à 5 et avec des images plein la tête (et tous nos appareils saturés de photos). 


Outre les paysages sublimes, les saveurs nouvelles et cette intensité de vie toute particulière, Nous avons surtout grandi des rencontres faites sur place. Que ce soit à la Réunion, à Maurice ou à Rodrigues. Je ne saurai dire à laquelle de ces perles va ma préférence car elles sont à la fois si dissemblables et tellement sœurs.

 

Nous avons toujours aimé partir en vadrouille. Pas forcément hyper loin d’ailleurs.

Coup de bol, là-bas le camping et pique-nique sont carrément un sport national. Nous avons donc investi dans une tente familiale pouvant accueillir deux lits parapluie.

Nous avons fait des randos à gogo, nuits en gites ou en refuges…

Ces îles ont L’avantage d’être ultra kids friendly!

Anne Cécile Cottenet

 

Mais nous en avons aussi profité pour filer régulièrement à Maurice et Rodrigues ! Iles qui ont l’énorme avantage d’être proches et ultra kids friendly. Tout y est facile et accessible.

 

Rodrigues, véritable paradis paumé au large de Maurice, en plein océan indien. Ile volcanique assez petite avec un lagon immense et sublime.  Paradis pour les passionnés de kite et de plongé. Encore épargnée par le tourisme de masse, nourriture simple et succulente, contact avec les locaux (seulement deux ou trois hôtels sur l’ile).


C’est clairement la destination rêvée pour ceux qui cherchent un combo facile entre plage, rando et mode de vie roots sans galères. 


Nous avons donc passé notre premier Noël outre-mer là-bas. 4 jours dans une première chambre d’hôtes « Chez Ronald » à Saint-François (une des plus belles plage de l’île). Accueil de fou, repas délicieux avec la famille et les autres hôtes.


Nous étions entassés à qui mieux mieux dans notre chambre mais au final nous étions toujours en vadrouille avec les enfants sur le dos.



Et lorsque nous étions là ils pouvaient jouer au milieu des dindons et autres volatils dans le jardin sous l’œil vigilant d’Arlette qui nous avait même trouvé une jeune-fille qui gardait les enfants sur la plage lorsque nous allions faire du kite. Puis nous avons migré vers Graviers (nous dormions aux paillottes créoles), juste avant l’anse Mourouk le repère des kiteurs.



Là aussi coin ultra local, magnifiques ballades, pécheurs de zourites, vaches naines et troupeaux de moutons…
 

A chaque passage Mauricien ou Rodriguais nous nous sommes régalés grâce à cette simplicité et la facilité de ces îles.  Nous avons pu vadrouiller avec les enfants, plonger, kiter… Malgré leur petite taille elles offrent une multitude de ballades et de plages sublimes.



Dépaysement total garanti, la preuve en image.